Dentiste esthétique MarseilleLa rubrique Traitements vous permet de découvrir les définitions des différentes techniques pour prendre en charge les pathologies dentaires qui pourraient affecter votre santé dentaire.

Détartrage

Le brossage des dents n’est pas pas toujours suffisant pour éviter la formation de la plaque dentaire. En durcissant, la plaque dentaire forme le tartre, un détartrage régulier est conseillé et redonne ainsi à vos dents un aspect esthétique normal en outre l’élimination du tartre permet de recréer un environnement sain pour les dents et les gencives, de renforcer l’hygiène bucco-dentaire et de prévenir l’apparition de nombreuses maladies gingivales et parodontales.

Dévitalisation

C’est un acte relativement courant qui consiste à retirer le nerf de la dent, à désinfecter les racines et les reboucher de façon étanche. Une dent dévitalisée est souvent une dent très délabrée donc fragile. Pour la consolider, elle doit être reconstituée de façon adéquate, le plus souvent à l’aide d’une couronne; en effet 80% des dents dévitalisées non couronnées cassent dans les 5 ans.

Les prothèses dentaires

Une dent abîmée peut être reconstruite avec plusieurs types de prothèses :

  • Les couronnes : elles permettent de reconstruire les dents très délabrées, ce sont des coiffes qui viennent sertir le moignon de dent restante pour la consolider et pour rétablir la forme et les fonctions des dents.
  • Les Inlay/Onlay sont des pièces prothétiques assemblées par collage, destinées à restaurer une perte de substance dentaire.
  • Les prothèses amovible partielle, elles remplacent une partie des dents manquantes et peuvent être insérées, et retirées à volonté
  • Les prothèses totales permettent de remplacer l’ensemble des dents. Les prothèses du haut sont souvent stables et confortables en revanche pour les dents du bas, les conditions anatomique rendent la stabilisation plus délicate

L’esthétique du sourire

Conserver ou rétablir un sourire harmonieux est une préoccupation permanente dans notre exercice.
Le choix du traitement se fera après un examen clinique. Nous offrons plusieurs possibilités aux patients :

  • Le blanchiment lorsqu’il s’agit éclaircir la teinte des dents pour un sourire plus lumineux
  • La pose de facettes qui sont des revêtement très fin en céramique collés de manière durable sur la face externe des dents.
  • Un traitement orthodontique pour aligner les dents lors de malposition ou d’encombrement

Le curetage

Un curetage dentaire est un acte chirurgical pratiqué par le chirurgien dentiste, le plus souvent sous anesthésie locale. Il a pour but d’enlever du tartre s’étant accumulé sous la gencive. Il vise à assainir le soutien des dents et ainsi permettre leur conservation de façon durable.