Soins & Dentisterie esthétique | Marseille

Océan dentiste, un bateau au service de la santé bucco-dentaire

Posté Par le septembre 3, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Océan dentiste, un bateau au service de la santé bucco-dentaire

Le projet Océan Dentiste est un concept de bateau destiné à prévenir la santé bucco-dentaire.

Un cabinet dentaire flottant

Antoine, dentiste, et Chloé, web designer, sont les heureux propriétaires d’un TS42, un catamaran de treize mètres. Sa particularité est que le bateau est équipé comme un cabinet dentaire. En effet, la nacelle centrale est utilisée pour créer l’espace dentaire, comprenant un espace de consultation, une zone de stérilisation et du matériel dentaire. Ainsi, le catamaran permet au couple de marquer les esprits à chacun de leur passage, notamment grâce à des jeux et kits bucco-dentaires qu’ils distribuent.

dentiste bateau

La mission d’Océan-Dentiste

Le projet Océan Dentiste est d’enseigner les bonnes habitudes bucco-dentaires. Pour se faire, Chloé et Antoine passent dans un premier temps dans les écoles puis invitent les familles à monter à bord de leur catamaran, pour passer de la théorie à la pratique. La prévention dentaire devient tout de suite plus intéressante et marquante à bord d’un voilier.

Après quinze villes étapes en métropole, le couple a réalisé une boucle atlantique durant onze mois à travers douze pays. De Saint Pierre et Miquelon à la Martinique, en passant par Saint-Martin et la Guadeloupe, le couple a rencontré plus de 5 000 enfants.

Dr Elodie Sebag, dentiste 13004