Soins & Dentisterie esthétique | Marseille

Une praticienne invite à « aimer les visites chez le dentiste »

Posté Par le mai 9, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Une praticienne invite à « aimer les visites chez le dentiste »

Pauline Raynaud, chirurgien-dentiste dans le Morbihan, vient d’éditer un livre destiné à rassurer les jeunes patients lors de leurs consultations au cabinet dentaire.

36 façons d’aimer les visites chez le dentiste

C’est avec l’aide d’un dessinateur, que Pauline Raynaud a créé ce livre ludique afin de dédramatiser les visites chez le dentiste et de redonner le sourire à ses jeunes patients. Cette jeune praticienne, installée à Lanester, dans le Morbihan a écrit un ouvrage afin de rassurer les enfants qui ont rendez-vous chez le dentiste. Cet ouvrage, intitulé « 36 façons d’aimer les visites chez le dentiste » a été illustré par le dessinateur Alain Lhermitte. Ce livre se veut très ludique et plein d’humour.

Ainsi, cet ouvrage destiné aux jeunes patients, leur permet de dépasser l’appréhension suscitée par une consultation en cabinet dentaire. En effet, même dans le cas d’une simple consultation, un enfant peut redouter son premier rendez-vous chez le dentiste.

Transformer la consultation en promenade de santé

« Nous souhaitions faire un livre préventif et drôle, tout particulièrement à l’attention des enfants, pour atténuer les peurs ». Les conseils professionnels et anecdotes sont mis en dessins avec humour. Le but étant d’aider les jeunes à dépasser leurs peurs, parfois véhiculées par des parents qui ont encore une dent contre le dentiste.

Quelques rappels sur l’hygiène bucco-dentaire

Néanmoins, l’ouvrage rappelle que la meilleure méthode pour écouter les visites chez son dentiste est, tout simplement, d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. En effet, avec un brossage régulier, à raison de deux fois deux minutes chaque jour, et une consommation limitée de sucreries, les visites chez votre dentiste seront moins fréquentes.

Le livre « 36 façons d’aimer les visites chez le dentiste »  est disponible sur le site bookedition.

Source – Actualités du Docteur Sebag – Dentiste 13004