Soins & Dentisterie esthétique | Marseille

Le Bus Social Dentaire rend le sourire aux plus démunis

Posté Par le avril 19, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Le Bus Social Dentaire rend le sourire aux plus démunis

Le bus dentaire se déplace depuis plus de 20 ans, afin de permettre aux personnes les plus démunies d’accéder, gratuitement, aux soins bucco-dentaires.

Depuis 1996, l’Association Bus Social Dentaire, créée à l’initiative du Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes, offre aux patients en situation de précarité, d’accéder, gratuitement aux soins bucco-dentaires. Ces patients sont souvent issus de milieu défavorisé et ne possèdent pas de couverture sociale. De plus, le Bus Social Dentaire œuvre à réorienter ces personnes vers le circuit général de soins.

Ce cabinet dentaire itinérant effectue 9 vacations de 3 heures par semaine. Pour participer à cette mission sociale, les chirurgiens-dentistes bénévoles doivent s’inscrire sur un planning mensuel. Dès lors, ces dentistes sont missionnés dans le but d’effectuer des permanences, en fonction de leurs disponibilités. Chaque chirurgien-dentiste bénévole est secondé par une assistante dentaire.

Les soins prodigués au sein du Bus Social Dentaire, concernent souvent des urgences médicales et dentaires, comme les restaurations, l’endodontie ou de la chirurgie dentaire simple.

Chirurgiens-Dentistes, engagez-vous !

En 2016, ce sont plus de 2000 patients qui ont été accueillis au sein du Bus. De quoi redonner le sourire aux plus démunis.

Néanmoins, ce cabinet dentaire itinérant a toujours besoin de bénévoles ! En effet, malgré les 40 chirurgiens-dentistes bénévoles, le bus manque de ressources humaines pour pouvoir répondre à la forte demande des patients. Pour que le Bus Social Dentaire se développe, il est urgent que de nouveaux bénévoles d’engagent.

Alors, que vous soyez chirurgien-dentiste ou assistant(e) dentaire, vous pouvez soutenir le Bus Social Dentaire en devenant bénévole. En vous engageant auprès de l’association, vous mettrez votre pratique et votre expérience au service des plus démunis.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’association, car, aujourd’hui plus que jamais, le Bus Dentaire est à besoin de vous !

Pour devenir bénévole, vous pouvez  joindre la coordinatrice, Madame Maximin au 01 56 26 61 67 – 06 45 72 21 35 ou par mail busdentaire@free.fr