Soins & Dentisterie esthétique | Marseille

Comment choisir un bon dentiste ?

Posté Par le février 17, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Comment choisir un bon dentiste ?

La santé de vos dents est un élément très important. Ainsi,vous devez vous sentir en totale confiance avec votre dentiste et être rassuré sur l’ensemble de ses compétences. Afin de vous aider à trouver un bon dentiste, je vous donne quelques conseils.

L’hygiène du cabinet est primordiale

L’hygiène est un élément principal pour trouver un bon dentiste. Pour cela, vous devez être attentif à l’état général et la propreté des locaux. De plus, vous devez vous assurer que votre dentiste porte une blouse, se lave les mains et porte des gants neufs. Enfin, vous devez être vigilant sur la stérilisation des instruments dentaires qui seront utilisés pour vos soins.

Un bon dentiste doit être à l’écoute

Votre dentiste doit savoir rester à l’écoute de son patient. Aussi, il doit être capable de vous expliquer le cheminement des soins prodigués. Les explications données par votre dentiste ne doivent pas vous embrouiller mais au contraire, vous rassurer et vous mettre en confiance.

L’affichage des tarifs pratiqués

La loi oblige tous les chirurgiens-dentistes à communiquer sur les tarifs de leurs prestations. Ainsi, vous devez pouvoir retrouver cette grille tarifaire à l’accueil ou dans la salle d’attente du cabinet dentaire.

Un dentiste doit pouvoir établir un devis

A la demande du patient, chaque dentiste doit pouvoir établir un devis détaillant les actes et les tarifs des soins non remboursés ou en partie remboursés par la Sécurité Sociale.

Se fier au bouche à oreille

Le bouche à oreille est un bon moyen de trouver un bon dentiste. Toutefois, il reste un élément subjectif, propre aux critères qualités de chacun, comme par exemple, la patience avec les enfants, la sympathie, l’anesthésie ou la douleur ressentie durant l’acte médical. Si vos proches peuvent vous conseiller un bon dentiste sur Marseille, il peut aussi être pertinent de demander l’avis de votre médecin généraliste ou pharmacien.